Points de magie et points de magie du culte

Les points de magie ou de magie du culte représente la quantité d’énergie disponible pour le personnage, il peut les utilisers librement pour manipuler la magie ambiante dans des sorts ou prières, ou les consommer dans l’utilisation de son pouvoir racial.
La distinction entre ces deux types d’énergie se trouvent sur leur utilisation et leur régénération : il est impossible d’utiliser des points de magie classiques pour effectuer une prière, les magies spontané sont également plus faible avec une magie classique.
La régénération est le principal avantage des points de magie classiques : ils se régénèrent au rythme de 1 point par heure alors que les points de magie du culte se régénère uniquement avec des actions spécifiques : une action lié au culte, ou un rituel religieux sont nécessaire à voir cette énergie se régénérer.

Magie spontané

Un individu ayant une grande quantité d’energie magique est capable d’influencer la magie ambiante par sa simple volonté pour produire diverses resultats.

A 20 pm/15pmc -> magie spontané 1 :
3pm : Génère un effet léger : allume/éteint une petite flamme, soigne 1pv, génère une petite lumière , etc …

A 30 pm/25pmc -> magie spontané 2 :
5pm : Genere un effet medium : un sort de mage/pretre consommant 2 pm ou moins. Effet de niveau 1.

A 40pm/35 pmc -> magie spontané 3 :
Max pm (consomme autant de pm que le personnage a de pm max (se transpose sur les pv si nécessaire) ) -> point de destins : active un point de destin négatif (effets d’un point de destin classique, mais en fonction de l’action le jet d’effet de destin subit un modulo variable (par exemple, modulo 30 fait que l’effet de destin sera forcement inférieur à 30 ) )

Laisser un commentaire