Domesticable | peut être apprivoisé (nécessite la neutralisation (soit mettre la créature KO, soit intimidation (peut être réduit en éliminant d’autres membres de sa meute -1,ou son chef -3 ) Puis un jet de dressage (peut être diminué en fournissant une nourriture adequate. |
Bond | Peut faire des sauts loin ou haut. |
Planeur | Après un saut, peut conserver son altitude pendant plusieurs secondes. |
Multiattack (liste des attaques | Peut effectuer plusieurs attaques dans une même action (la liste des actions possibles est dans la liste de la compétence ) |
Volant | Est capable de voler. (Peut varier en vitesse et possibilité en fonction de la source de cette capacité). Ailes : Nécessite liberté de mouvement. Magique : Peut fonctionner même inconscient. |
Résistance aux attaques physiques | Subit seulement 50% des degats non magique infligé. (La résistance disparait face à une attaque où la créature est sensible) |
Créature magique | Est sensible aux matériaux affectant les créatures magiques (argent, acier héroique) |
Monde sans magie | Vient d’un monde sans magie, n’a pas de capacité de resisté à un effet magique ou de percevoir les effets magiques (si ils sont subtiles ). Les sorts les affectant ont toujours leur effet maximum (dans la mesure où ils arrivent à toucher la cible).Ils n’ont pas de carac de MAG |
Monde psychique | Vient d’un monde où les capacités télépathiques sont courants, ils sont capable de ressentir un effet psychique et d’essayer d’y résister. |
Résistant à la magie | Ne subit que la moitié des effets magiques. |
Flair magique | Perception magique passive +30. |
Esquive automatique | La première attaque subit à chaque tour est gratuitement annulé. (en fonction de la créature, elle se téléporte, bouge extrêmement vite, a une forme d’énergie qui bloque l’attaque |
Régénérant | Regagne 1d10pv chaque tour |
Reconstituant | Ses blessures se résorbe chaque tour, ses membres perdu repousse en 2 tour. |
Esquives multiple X | Peux esquive X fois par tour |
Paralysant | Sur contact avec la peau : test cons vs 12. Echec subit un malus physique de 1 (cumulable, -6 provoque paralysie complete) |