Depuis l’arrivée des créatures du culte dans le monde, la magie a subit un changement brutal : les émotions, les opinions et les croyances devinrent parfois tangible.
Une des conséquences de ce changement dans la magie fut l’apparition de la magie noir, certaines personnes ayant succomber au coté obscure de la force devinrent des « mages noirs », des individu utilisant des forces magiques lié à l’obscurité, la mort et la souffrance.
Un personnage utilisant la magie noir est virtuellement un prêtre ou un paladin (avec un pool de sorts adapté), son utilisation de la magie est similaire.
Les points de magie du culte sont utilisable pour régénérer ses propres points de vie, faire appel aux magies noirs. La régénération se fait en accomplissant des actions contraires à la morale et tant qu’un personnage possède des points de magie noir il a une aura de obscure(perceptible uniquement par les individu ayant des capacité adéquate (le nombre de points affecte la visibilité de l’aura, les seigneurs noir des terres obscures sont discernable par le commun des mortels, par exemple) ).
L’utilisation de pouvoirs de magies noir avec des points de magie classiques coutent (au choix) 1points de magies supplémentaire par point ou 1 point de vie (exemple : un sort a 4 Magies noir, coutera soit : 8 magies ou 4 magies et 4 points de vies).
La magie noir :
Tu as tes points actif (PA) et tes points totaux (PT). L’une des particularité de la magie noir c’est qu’il n’y a pas de regen passif des points.
Pour régénérer tes PA, tu as deux manières :
-Faire des actions contraire à la morale (par exemple : enfreindre la loi, pratique sexuel tabou, , mensonge, etc.. ), en fonction de la gravité de l’action le nombre de points régénérer varie.
-Sacrifier son énergie, en période de méditation il est possible de sacrifier un point de vie et un point de magie pour régénérer un point de magie noir (1point/heure). Il est également possible d’utiliser cette technique en combat (remplacer l’utilisation de magie noir par son équivalent en vie+magie).
Les PT peuvent être augmenter en montant de niveau, mais également lors de franchissement de sa propre ligne morale (par exemple : tuer un enfant, un ami etc … ), chaque actions éloignant le personnage de son humanité le rend plus puissant.