L’ordre du protecteur

L’ordre du protecteur est un ordre de chevalerie indépendant du royaume de Draam, il fut fondé au environ de 2200 PA par le Protecteur. Détruit durant la grande guerre il fut refondée par la suite dans l’état qu’il conserve encore aujourd’hui.
Cette ordre est composé de chevalier et de paladin au service du Protecteur, ils ont pour vocation la protection des populations de toutes les menaces. Il s’agit d’une force armée d’importance moyenne, leur permettant d’avoir une certain influence dans la politique local, ils joignent parfois les conflits pour protéger une région injustement attaquer.

Le Protecteur est une déité mineur, il s’agissait originellement d’un pathos aventurier, ses différents exploits ont rapidement fait croitre sa notoriété et sa popularité. Il créa originellement l’ordre pour affronter un dieu qui opprimer une région (à l’est de ce qui est aujourd’hui draam), sa victoire l’emmena au stade d’être vénérer et il devient un dieu incarné (aka, un dieu ayant pris le corps d’un humain, en locurance, le sien). Suite a sa déification il passera sa vie à renforcer l’ordre et à tenter d’aider le plus de gens possibles.
Il disparut quelques temps après la grande guerre, qui détruisit également son ordre, il fut considérer comme mort jusqu’à sa réapparition en 183 PG où il pris place dans le conseil de direction du nouvelle ordre fondé.

C’est sur ses enseignement que nombres de membre de cette ordre deviennent aventurier, dans le but de protéger et servir les gens dans le besoin.

Les plus fidèles à ces préceptes ont usage de la magie du protecteur (des prières de protections, de renforcement, de neutralisation des forces du mal). La majorité des adeptes sont des chevaliers ou des paladins, mais l’ordre compte également en son sein des prêtres, inquisiteur (des assassins/espion au service du peuple) ou des spadassins de la foi.

Laisser un commentaire