Pansélênos

La planète

Pansélênos est un monde distant, il se trouverait dans un univers voisin à celui de Lagornis. La planète semble être à mis chemin du plan magique.

La planète orbite autour d’une étoile bleu, de par son positionnement lointain vis à vis de son étoile, une année y dure environ trois millénaires. Les changements de saisons y sont léger, et ont y trouve globalement un printemps perpétuelle.

Une journée y dure environ 60 heures.

La planete est caractériser par ses deux lunes, la lune des morts (Thansél) et la lune du miroir, celles ci sont des manifestations magiques d’autres dimensions et sont la source de la magie de la planète.

La planète est recouverte d’un vaste océan geler, d’où surgissent par endroit des volcans qui forment de petites iles volcaniques. L’océan abritent de gigantesques créatures marines agressives, la vie y est pratiquement impossible pour les espèces intelligentes. Au dessus de la surface, à une dizaines de kilomètres de la surface, se trouve une multitude d’iles flottantes dans les airs où est installé la population.

Les lunes

Thansel n’est visible que pendant une journée chaque année (années standard), sa présence se manifeste par un lien puissant avec le monde souterrain, accroissent la puissance des magies lié à la mort, et entraine la manifestation de fantômes des défunts qui vienne visiter leurs proches.

La lune du miroir est présente plus régulièrement, elle apparait pendant 2 jours tous les mois (30 jours). Malgré sa taille minuscule, cette lune est en faite une étoile illuminant la planète pendant ses périodes d’activité. Quand elle est active elle recharge magiquement le monde (dans des périodes de forte activité magique (guerre, désastre climatiques,épidémies), il est courant qu’il y ai des pénurie de magie planétaire) . Tous les surfaces réfléchissantes illuminé par la lune reflètent des évènements se produisant dans le monde de Lagornis au lieu du reflet attendu.

La tempête dorée.

Lorsque les deux lunes sont présentes simultanément, elles interagissent entre elles. Il se forme un transfert d’énergie (une sorte de nuage bleu transitant de la lune du miroir à Thansel, au cœur de celui ci de nombreuses décharges d’énergies se manifeste), la présence de la tempête empêche la magie de se régénérer et entraine l’apparition des monstres du monde souterrains ( des créatures se nourrissant de l’âme des gens) et de daemon du monde souterrains. 5 jours plus tard les lunes se manifestent à nouveau et c’est un nuage d’énergie jaune qui transite vers la lune du miroir, la vague d’énergie remporte les créatures du monde souterrain vers Lagornis, et laisse tomber des objets emporter par le courant (généralement des objets magiques venant de Lagornis. )

La tempête dorée, bien qu’ayant une nécessiter cosmique dans le maintient de l’équilibre entre les deux lunes (des chercheurs ont estimé que sans cette événement l’accumulation de magie finirait par détruire la planète), est terrible pour les populations. L’absence de magie et les créatures sont un danger énorme, mais les vagues d’énergies sont extrêmement dangereuses (elles endommages les sortilèges, détruisent les structures et provoquent de nombreux incendies. ). Heureusement, les deux lunes n’apparaissent ensemble qu’environ une fois par siècle.

Parfois, certains objets issue de Lagornis tombe sur Pansélênos pendant la première phase de la tempête, il est primordial de les y renvoyer avant la fin de l’événement. La présence de ces objets perturbe le cycle lunaires. Tant que des objets extérieurs sont présents, Thansel ne disparait pas, promulguant non seulement ses effets habituel, mais absorbant la magie de la planète. Quand la lune du miroir réapparait, il y a à nouveau un flux bleu de la lune du miroir à Thansel (réitérant ses effets). Si les objets ne sont pas évacuer durant cette événement, ils deviennent part du monde et n’affecte plus le cycle. Malgré tout, cette perturbation à des effets durables sur le monde : la magie est suffisamment siphonner pour non seulement rendre son utilisation impossible jusqu’à la prochaine apparation de la lune, mais neutralise également énormément de sortilèges (incluant la magie permettant aux ils de flotter). Les créatures restent jusqu’à l’apparition de la lune du miroir, infligeant encore plus de dégâts qu’a l’accoutumé.

Les liens avec Lagornis

Les mages de la planète ont établi des plateformes permettant de transiter d’un monde à l’autre, ces transferts nécessitent une connexion bi directionnel : il faut que quelqu’un de l’autre coté accepte la connexion. Pendant la tempête dorée, le lien est bien plus fort : le nuage bleu permet d’aller vers Lagornis, et le nuage dorée permet d’en revenir. Ces liens était utiliser pour communiquer avec les mages pendant les temps anciens, mais la diminution du niveau des arcanes lors des temps modernes ont mis fin aux interactions diplomatiques.

Les grands maitres utilisent les liens pour pratiquer le rituel d’Anastasis, il consiste à atteindre Lagornis, pénétrer dans une rivière de magie durant le flux jaune. La volonté du maitre doit être asser forte pour empêcher le courant de réduire à néant son âme. Si son âme survit, il reviendra à la vie lors de la prochaine tempête dorée, ayant gagné un pouvoir immense et l’immortalité.

Laisser un commentaire