Au sein de la Chevalerie du Royaume de Draam, l’étiquette est quelque chose de fondamentale.
Lors d’un adoubement d’un nouveau chevalier, le Maitre de cérémonie (souvent le Seigneur de ce dernier) fait agenouiller le futur chevalier, lui prends son épée, prononce la formule :
« Moi, [nom et titre du Maitre de cérémonie], et par la grâce du Roy, je te fait chevalier du Royaume. De par ton honneur, ta vaillance et ta bravoure, puis-ce tu protéger le Roy, le Peuple et le Royaume. De par cette cérémonie, nous te reconnaissons comme un pair et jurons de combattre à tes cotés sans jamais fléchir. Que la Gloire guide tes pas. »
Tout en posant la pointe de son épée (dans cet ordre exact) l’épaule gauche, l’épaule droite et sur la tête. Puis le chevalier se relève, et le parent chevalier le plus proche doit frapper du points l’épaule du jeune Chevalier afin de signifier qu’il est reconnus par ses pair et qu’à présents il est un véritable chevalier.
Lorsqu’un Chevalier veut prêter allégeance, il sort son épée, là présente droite (poignée vers le ciel, pointe vers le sol) puis s’agenouille. Il pose sont épée sur son cœur, et présente la poignée vers la personne puis doit déclamer la formule suivante :
« De part mon Honneur, je vous jure fidélité. De part ma Lame, je jure de toujours vous protéger. De part ma Vertu, je protégerais à tout jamais le Royaume. »
Après ceci, la personne doit prendre l’épée et répondre :
« Moi, [nom et titre de la personne], accepte ton vœux d’allégeance et jure sur mon Honneur que je te reconnais comme vassal et amis. Relève toi, mon Chevalier. »
Il doit tendre l’épée, poignée à sa gauche et la pointe à sa droite. Le chevalier la récupère, se relevé et la range dans son fourreau.
Lorsqu’un Chevalier doit parler avec un Seigneur, (et que celui-ci ne lui a pas donner l’autorisation explicite de parler librement) l’étiquette veux que le chevalier s’agenouille devant lui et attende que le seigneur lui donne la permission de parler. Si le chevalier veux témoigner beaucoup de respects envers le seigneur avec qui il converse, il suffit juste de retirer son casque et de baisser la tête, ainsi que de poser son épée devant lui.