« Troll » : différence entre les versions

De Lagornis
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Page créée avec « {{Creature|Nom=Troll|Type=Créatures magiques|Zone=Montagne vivante}} == troll de pierre == Les trolls de pierre (ou troll des tunnels) sont une espèce de troll vivant sous terre. Vie sociale : les mâles vivent seul sur de vastes territoires, il n’est pas rare qu’un troll partage son territoire avec d’autres prédateurs mais ils chasse tous autre mâles s’introduisant sur leur territoire. On notera tout de même que dans les cas où un grand nombre de... »)
 
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{Creature|Nom=Troll|Type=Créatures magiques|Zone=Montagne vivante}}
{{Creature|Nom=Troll|Type=Créatures_magiques|Zone=Montagne vivante}}


== troll de pierre ==
== troll de pierre ==

Dernière version du 4 février 2025 à 14:36


Test, utilise Troll


troll de pierre

Les trolls de pierre (ou troll des tunnels) sont une espèce de troll vivant sous terre.

Vie sociale : les mâles vivent seul sur de vastes territoires, il n’est pas rare qu’un troll partage son territoire avec d’autres prédateurs mais ils chasse tous autre mâles s’introduisant sur leur territoire. On notera tout de même que dans les cas où un grand nombre de mâle vivent dans la même région ceux ci se contentent d’un territoire bien plus petit qu’usuellement

Les femelles vivent en tribu jusqu’à une vingtaine d’individus, elles chassent généralement sur le territoire d’un seul mâle, même si il n’est pas extraordinaire qu’elles aillent empiéter sur celui des mâles voisins en cas de tribu trop grande ou de territoire trop petit.

Reproduction : Un mâle ira s’installer dans une tribu de femelles jusqu’à ce que 40% de celles ci tombent enceinte et qu’il se fasse chasser du nid. Il retournera a sa vie de solitude ou rejoindra une autre tribu sur son territoire.

Les jeunes resteront protégé dans la tribu, ils seront nourri et élevé par toutes les femelles (les mères ne font pas de distinction entre leurs progéniture et celles de la tribu).

Croissance :

Arrivé à l’age de 1 an les jeunes femelles sont expulser du groupe, si il y a des places vacantes elles tenteront de les prendre (se battant entre elle si nécessaire), sinon elles peuvent tenté de tuer certaines des plus anciennes de la tribu pour prendre sa place ou partir crée une nouvelle tribu.

Arrivé à l’age de 1,5 ans, ce sont les mâles qui s’en vont, ils partent vers la surface afin de stabilisé leur malédiction de roche. Ils iront ensuite prendre un territoire (selon la place disponible ils pourront affronter d’autres mâles pour prendre leur territoire. )

Les mâles sont extrêmement territoriaux et s’en prendront à la plupart des prédateurs qui entrerais sur leur territoire. (généralement les créatures chassant les mêmes proies, et les autres troll de pierre mâles et adulte), ils tolèrent par contre les créatures plus puissantes qu’ils ignoreront (comme les dragons, les vers de pierre, les esprits de roches ou les humains).

Ils se nourrissent de la plupart des animaux souterrains qu’ils parviennent à chasser (donc les créatures faible) et de champignons des cavernes. Certaines tribu semble cultivé ces champignons.

Les trolls de pierre doivent leur nom à la malédiction de roche, une magie recouvrant progressivement leur corps de plaques de pierres. Elle est bien moins puissantes sur les femelles qui voit la malédiction se stabilise à la puberté. Mais chez les mâles, les pierres continu de se propager jusqu’à provoquer la mort du troll (dans la vie sauvage en le rendant incapable de se déplacer et de chasser, en captivité en obstruant les voies respiratoires). Le soleil stabilise définitivement la malédiction, les mâles plus vieux ont donc généralement des failles dans leur armures de pierre (du fait qu’ils aient grandit après que la pierre ai cessé de se propager).

Malgré leur vie souterraines, les trolls de pierre conservent l’excellente vue des trolls, mais ceux ci n’étant pas nyctalope elle ne leur ai d’aucune utilité dans les tunnels, ils utilisent plutôt leur ouïe et leur odorat sur-développé pour localisé leur proies. Les mâles possèdent également “le sens de pierre”, une compétence magique leur permettant de localisé avec une très grande précision les déplacements dans les tunnels.

Les mâles possèdent également quelques compétences magiques, leur permettant notamment de générer des piques de pierres, ou des éboulements.

Leur constitution est élevé, ils sont capable de guérir de la plupart des blessures, résiste aux empoisonnements et indigestions. Ils sont capables de courir sur des kilomètres (les territoires des mâles s’étendent parfois sur plusieurs dizaines d’hectares). Ils sont naturellement résistant à la magie.

Malgré leur taille imposante et leur masse, les trolls de pierres sont extrêmement rapides et discret.

Ils sont un adversaires redoutable pour les aventuriers non préparé. Du fait de leur extrême résistante, de leur force phenomenable et des capacités magiques des mâles un groupe d’aventurier peut facilement être décime par un seul individu.

Il est difficile également d’éviter le conflit, leurs sens étant particulièrement adapté sans compétences magiques passer inaperçu est presque impossible. La fuite est également incertaines, ces créatures étant capable de courir pendants des heures à la vitesse d’un cheval de course. Certains aventuriers racontent qu’en offrant leurs vivres un troll les aurait laissé traversé, mais beaucoup sont mort malgré cette stratégie.

La lumière du soleil les affaiblit considérablement et les rend extrêmement sensible au feu, ils sont également affecté par les températures extrêmes, un mage semble donc être un avantage majeur dans un affrontement.

Les anciens compense leur résistance réduite par une intelligence plus avancer, ils sont généralement capable d’identifier la menace la plus importante d’un groupe et la cibler.

Ils est conseillé lors d’un affrontement avec une de ces créatures de tenter de terminer le combat au plus vite. Une stratégie agressive, baser sur la parade et des attaques à distances semble être la stratégie limitant au maximum les pertes.

troll des marrais perdu

Les Trolls des marrais vivant dans le marrais perdu sont en réalité des trolls de pierres habitué à la vie en surface, leur organisation sociale est différentes, et ils ne possèdent pas les propriétés magiques lié à la pierre du fait de leur exposition au soleil.

Ils vivent généralement en solitaires, chassant dans le marrais. Ils retournement parfois à la vie souterraines apres des générations à la surface.

Les chercheurs estimes que cette famille de troll provient de troll de pierre chasser de leur habitat naturel par le passage d’autres créatures. Un troll des marrais perdu est né et a passé les premières semaines de sa vie à la surface. Si il a une descendance sous terre celle ci grandira normalement sans la moindre distinction avec un troll de pierre.

Ces trolls ont un cycle de vie nocturne, ils s’enfouissent sous les algues/mousses/eau stagnante du marrais pendant la journée, les rendant quasiment impossible à repérer. Même de nuit, il restent bien plus faible que ceux ayant grandi sous terre, ils restent une menace tangible.