« Mana » : différence entre les versions

De Lagornis
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Page créée avec « == Théorie des particules == Le mana est une particule magique de base. Elle existe dans les plans supérieur 1 a 5 inclus. Le mana s'accumule, les plus gros aggloméré descendent vers le plan matériel, laissant les plans supérieur moins dense. Le mana circule librement entre les plans suivants des courants naturels. Il est possible de créé un courant artificiel permettant de condensé le mana suffisamment pour qu'il existe dans le plan matériel, perme... »)
 
(Aucune différence)

Dernière version du 1 décembre 2025 à 18:50

Théorie des particules

Le mana est une particule magique de base. Elle existe dans les plans supérieur 1 a 5 inclus. Le mana s'accumule, les plus gros aggloméré descendent vers le plan matériel, laissant les plans supérieur moins dense. Le mana circule librement entre les plans suivants des courants naturels. Il est possible de créé un courant artificiel permettant de condensé le mana suffisamment pour qu'il existe dans le plan matériel, permettant ainsi de faire de la magie. Certains endroits possèdent des courants de mana suffisamment fort pour que le mana émerge naturellement dans le plan matériel, créant les puits et rivières de mana. Les lanceurs de sort affectent principalement le premier Les particules de mana possèdent naturellement un alignement, la majorité étant aligné de façon neutre. Des particules d'alignement similaires s'attirent, et d'alignement différents se repoussent. Les idées et croyances du plan matériel affectent le mana naturellement, modifiant l'alignement de particules individuelles. Ces particules alignés se séparent du reste et monte dans les plans supérieurs, où elle s'associe avec d'autres similaires. Si une idée est suffisamment prévalente, les particules alignés atteignent une densité suffisante pour redescendre suffisamment près pour permettre aux lanceurs de sort divin de l'utiliser dans leurs actions.

Théorie du mouvement

La théorie du mouvement est une représentation alternative du mana basé sur des observations sur les méthodes de lancer de sort arcanique. L'idée étant qu'un mouvement particulier du mana est nécessaire pour produire un effet magique, le lanceur de sort utilisant des gestes pour générer un mouvement dans son mana interne, mouvement qui se répètent dans les plans de mana proche entraînant de plus en plus de mana et produisant l'effet souhaité. Cette théorie extrapole que les idées crée un mouvement dans les plans supérieurs qui s'amplifie et peut être redirigé a travers le plan matériel quand une magie divine est utilisé.