Apres la seconde guerre la civilisation blessé a commencé a guérir, malgré la perte de nombreuses connaissances il restait encore de nombreux objets magiques de l’age de la magie.
Dans l’est de lagornis :
les gens se sont regroupé dans d’anciennes citées pour se protéger des nouvelles créatures magiques, il fallut quelques siècles pour recouvrer un contrôle modéré sur les territoires, la baisse de puissance des magiciens rendant difficile la survie pédant des annean
Une nouvelle classe social inter royaume se forma : Les aventurier, ce sont des individu qui, après avoir passé un test d’attitude, accomplissent des missions pour les villes, villages, roi, ou parcourt des donjons. Du fait de l’accroissement de la population de monstres dans les campagnes, leur aide est souvent demandé. Cette ordre a été crée pour légaliser la chasse magique et les visites de donjon : La population étant déjà faible suite à la guerre, avoir les paysans chassant le dragon devait être éviter, il faut donc avoir le titre d’aventurier, et une guilde affilié (qui gère les requêtes, et les distribue en fonction des équipes ).
Les royaumes de Draam et Vaune sont actuellement en paix après plusieurs années de guerres, les tensions restent fortes.
L’état terne est politiquement neutre, mais ses hordes de marchands voyagent à travers les royaumes pour vendre et acheté tous ce qui pourrait avoir de la valeur, ils possèdent également le plus grand port de la région et les navires capables de traverser l’ocean Tarn.
À l’ouest les populations ont repris rapidement le contrôle du territoire, le nombre de dieux y étant bien plus importante les humanoïdes eurent bien moins de perte durant la guerre.
Récemment, des contacts entre les deux côtés du continent ont été fait, la mer lamert s’est calmé (bien que toujours agité, elle est devenue praticable), une porte c’est ouverte dans la montagne des nains, et les terres dévasté ont vue leur température diminuer et la vie y reprendre ses droits.