Les dégats de chutes sont calculé à partir de la hauteur de la chute, certaines compétences permettent de diminuer les rangs.
Un rang de chute est de 3 mètres. Chaque rangs infliges 1d6 dégâts (non réductible), si il subit plus de 5 points de dégâts il subit une blessure légère à chaque jambes, si il subit plus de 10 une blessure medium (entorse). Plus de 15 et c’est une blessure grave (les jambes brisé.) et le personnage tombe inconscient.
Le rang maximum d’une chute est de 20 ( au dessus de 60 mètres il n’y a pas de d6 supplémentaires)
Si il tombe alors qu’il est inconscient/paralyser/entravé, le personnage subit automatiquement les dégâts maximum, et lance un d100 (20% d’infliger une blessure grave à la tête, faisant sombré le personnage dans le coma )
Une chute de plus de 20 rangs inflige automatiquement des rangs de dommages subsidiaires (notamment divers os cassé et hémorragies). Tout les rangs supplémentaires provoques une hémorragie interne infligeant 1d6 dgts/tour.
Certaines zones de chutes réduise les rangs de chutes :
Eau peu profonde | -2 rangs |
Eau profonde | -3 rangs |
Terre meuble | -1 rang |
Arbre | -2 rangs |
Toile tendu | -10 rangs |