Passer le temps

Parfois entre les scenario il s’écoule du temps où vous êtes libre de faire ce qu’il vous plait (plus ou moins.) pendant cette période de temps vous pouvez travailler, faire les boutiques, vous entrainer, vous renseigner ect …. Chacune de ces actions prend un certains temps, et est représenter par des jetons « temps » depensables.

Travailler1
Apprendre une compétence2
Acquérir des connaissances sur un sujet1
Apprendre un nouveau classe20
Gagner 1 pt de caractéristique12
Gagner 1points d’exp1
Augmenter le degrés de maitrise d’une compétence3

Travailler

Le fait de travailler permet à un personnage de gagner son salaire (dépendant de la classe ). Pour chaque <level> * D <dé de salaire de la classe> . Par exemple un voleur niveau 2 gagnerais 2d6 po, et un chevalier niveau 5 gagnerais 5d4. Certaines compétences permettent de remplacer le dé de classe, ou d’ajouter un bonus à celui ci.

Indépendamment de sa classe, un personnage peux toujours mendier et gagner 1d4.

Si il a un emploi là où il se trouve, il peux obtenir son salaire pendant cette période.

Acquérir une compétence.

Le personnage trouve un professeur compétent pour lui apprendre une compétence, ou l’aider à augmenter une déjà acquise.

Acquérir des connaissances

Que ce soit en allant à la bibliothèque ou en interrogeant des personnes renseigner, permet d’avoir des informations de lore concernant un sujet. (fonctionnement d’un objet magique, information à propos d’un pnj, emplacement d’un donjon, plans, ect … )

Gagner un point de caractéristique

Le personnage subit un entrainement intensif dans le but de devenir plus fort, plus intelligent, plus réactif.

Améliorer une compétence

Le personnage s’entraine de lui même pour améliorer la maitrise qu’il a d’une compétence. (ne permet que d’améliorer la maitrise d’une compétence déjà acquise. )


Laisser un commentaire