Blessures

Lorsque les joueurs combattent, ils prennent des coups, et subissent des dégâts. Chaque pts de dégâts diminue le nombre de point de vie du personnage, arriver à 0 le personnage tombe inconscient, à -(PV_MAX) il meurs. Lorsque le personnage subit plus de 2*CONS pts de dégâts d’un seul coup, il cour le risque de subir une blessure, il existe 4 niveaux de blessures :

  • Légère : La partie du corps blessé donne un malus de 1 à tous les jets en lien, de simples premiers soins la font disparaitre
  • Medium : Le malus est similaire à une blessure légère, mais la guérison nécessite du temps et des soins
  • Grave : Le malus est de 2, et sans soin la blessure deviendra critique en 2 tours, des premiers soin stabilise, mais des soins avancé sont nécessaire pour passer en Medium.
  • Critique : Le malus est de 2, le personnage perd 3 points de vie à chaque tours (et fait donc un jet de blessure sur tout le corps), il subit également un malus de 1 à la constitution. Des premiers soins réguliers sont nécessaires pour stabiliser la blessure.Des soins majeurs sont nécessaire pour éviter les séquelles

Le jet de blessure est un jet de constitution  – dégâts , avec multiple niveau de difficulté :

  • <12 -> Blessure Légère
  • <10 -> Blessure Medium
  • <8 -> Blessure grave
  • <6 -> Blessure critique

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