Histoire du peuple draconnique

L’origine de la puissance race des dragons prend racine au coeur de l’age des héros avec l’arrivé du Premier.

Le Premier est un etre d’energie venu d’un autre univers, la rumeur voudrait qu’il vienne du meme que l’élémentaire primordial du fait de sa capacité à manipuler les énérgie élémentaires à sa guise. Il serait egalement constitué d’une grande quantité d’énérgie primordial, en faisant l’un des etres les plus puissants connu. Lors de son arrivé il rencontra Jenny qui lui offra une forme physique, celle qu’il transmettra par la suite à tous les dragons.

Le Premier voyagea à travers le monde et rencontra bien des peuples, ses rencontres avec les races varié du monde lui firent regretté son incapacité à crée la vie lui meme. Il retourna à la rencontre de Jenny, qui lui offrit 13 oeufs issu de l’essence du premier, ceux ci lui permettront de crée son clan, sa race. Conscient des dangers de ce monde et des limites à la générosité de Jenny, il décida de garder dans des emplacements secrets 6 des oeufs, pour redonner naissance à sa race si celle ci venait à disparaitre. Il fit éclore 6 autres, donnant naissance aux dragons originelles. Le dernier oeuf fut offert à Lezlo des années plus tard pour son aide, nul ne sait ce qu’il advient de ceux ci.

Les dragons font partie des races possédant une âme, c’est a dire un fragment de magie primordial leur permettant d’acceder au royaume des morts (au même titre que les humains, les titans ou les gobelins ). Leur pouvoirs sont généralement bien plus puissant que ceux des humains malgres les pertes de pouvoirs des générations successives.

Les dragons prospérèrent et se multiplièrent sous le regarde sage du Premier, le roi des dragons. Le peuple dragon s’allia et se rapprocha du clan de Lezlo, un clan de change-forme, les deux clan finirent par s’unirent, donnant naissance a la race des draconnides. Ceux ci étaient les plus puissants des races humaines (les dragons originelles ayant un pouvoir plus grand que celui des héros), ils fondèrent ensemble un empire puissant qui illumina par sa culture et sa maitrise de la magie tous Lagornis.
Malgres leur divergences, les draconnides restent des humains, leur don de changeforme reste cependant extremement limité (vis à vis des humains de l’age des héros. )

Lezlo apporta son aide au jeune empire en formation, usant de son pouvoir mêlée à celui du premier pour crée les temples de rivieres, des batiments magiques permettant aux draconniens de renforcer leur pouvoir. Ses structures étant également des bibliothèques de connaissance renfermant tous le savoir de ce peuple. Peu après avoir reçu comme cadeau le treizième œuf, il disparut totalement du monde.

Le Roi des dragons disparut mystérieusement en 425PA.

La puissance de cette empire attira la convoitise de ses voisins, et une vaste coalition, fomenté par les premiers dieux et guidé par le clan de Borg lui déclara la guerre en 430PA . La guerre fut terrible, la plupart des dragons perrirent (quelques un survécurent mais furent durement blessé ou maudit (créant par la suite certaines des espèces animales de dragon ). Les draconnides se perdirent pour la plus part dans les autres clans, laissant l’héritage biologique et magique des dragons survivent à travers les générations. De rage Jenny lâcha sa meute sauvage sur le clan de Borg qui fut exterminer. (voir mythe des primordiaux )

En 513 PG, le Roi dragon reparut , libéré du Labyrinthe sacré où il fut enfermé pendant des millénaires par une déesse de l’élevage rancunière. Son long enfermement eu un effet terrible sur son esprit et ses pouvoirs, il travaillerais à rassembler les dragons survivants pour refonder l’empire. Certaines rumeurs affirment que des dragons survolerait la montagne vivante.

Laisser un commentaire