Les Börgs sont une race humaine éteinte, il s’agissait d’un des clans héroïques, ils étaient dédies au combat et leurs pouvoirs servait à accroitre leur capacités physiques.
L’apparence d’un Börg est basé sur l’accroissement des capacités de combats, ils sont des êtres humanoïdes de trois mètres. Leur corps est couverts d’écailles à la fois résistante et tranchantes. Leurs capacités physiques sont supérieurs à celles de tous les autres clans, que ce soit en terme de force, rapidité, ou agilité. Ils possèdent 4 bras, qu’ils utilisent généralement pour manier un second set d’armes. Leurs peau/écailles sont bleu/violacer, et extrêmement résistante. Outre l’aspect résistants des écailles, elles servent aussi à colmater les blessures et appliqué pression sur les plaies, limitant l’impact de celles ci.
Les Börgs s’entrainait toute leur vie au combat, et bien que leur clan était également evoluer, toute leur cultures ou loisir sont centré sur les affrontement. Leurs recherches en magie ou technologie était plutôt limité, bien que suffisant pour permettre à leur population de vivre correctement.
Les Börgs ont un système d’honneur au combat extrêmement appuyer : il est considérer qu’un Börg ayant agit de façon déshonorable ne mérite plus de vivre, si son crime est leger il sera exécuté dans un combat à mort par sa tribu, si son crime est grave il sera privé de ses armes et banni des territoires du clan. Il est considéré comme glorieux de mourir au combat, et extrêmement déshonorante de mourir d’une autre cause.
Suivant leur concept d’honneur, la seule raison valable pour fuir un combat est si cela permet de protéger le clan (prévenir d’une attaque, être en mission critique ), dans toute autre circonstance le combat doit être poursuivi jusqu’à la mort de l’un des participants. Leur concept d’honneur n’inclus pas les attaques en traitre, les coups bas ou autre, qui sont considéré comme des attaques qui ne devrait pas poser de problème à un véritable combattant. Ils ont tendance à épargner les adversaire « faible », ceux qui n’ont pas donné un véritable combat, ce genre d’acte de miséricorde ne survient que lors ce que le tribu n’est pas en guerre et dans deux circonstances : l’adversaire est suffisamment méprisable pour subir de vivre sa vie estropié et dans la honte de la défaite, ou celui ci est un suffisamment bon guerrier pour mérite de continuer à vivre et avoir une chance de revanche.
Le clan Börg a été exterminer à la fin de la guerre draconique par la meute sauvage de Jenny.