Les créatures de cultes sont des créatures magiques à potentiel illimité : bien que composer d’énergie magique ils sont capables de voir leur pouvoir croitre. Leurs magies sont liées aux croyances des êtres pensants, qui (par leur nombres) définissent le pouvoir et les caractéristiques des créatures. Il existe deux types de ces créatures : Les Rêves/Cauchemars et les Dieux. La différence fondamental est la conscience de soie.
Les dieux sont conscients de la nature de leur existences (et souffres généralement d’un complexe de supériorité ) la où les rêves/cauchemars sont des créatures inconscientes limités dans leurs actions à ce qu’ils sont supposé faire pour les rêveurs.
Ces entités sont sensible aux agressions physiques, mais sont immortelles, le seul moyen de les tuer serait de faire disparaitre tous les croyants. Il est toutefois possible de les disperser, les supprimant de l’existence un certain temps.
Devenir une créature du culte
Pour un humain souhaitant transcender sa nature charnel et devenir un être d’énergie, il est possible de devenir un divin en perdant son corps et être capable d’amasser suffisamment d’énergie pour ancrer son âme au plan matériel. C’est different d’un individu qui acquiert une nature divine en devenant une légende.
Être une créature du culte
Lore
Les créatures du culte ont le problème permanent d’être constitué de magie qui tend à se désordonne et se dispersé, ils perdent donc continuellement l’énergie qui les composent. Pour conserver leur existence, ils ont deux moyens : Trouvé une enveloppe capable d’assuré la cohérence de leur forme (fusionné avec un humain, trouvé un objet magique adéquat) ou régénéré leur magie continuellement. Certains se nourrissent de magie, en puisant dans les puits de magie ou en chassant des créatures magiques pour s’approprie leur énergie, d’autres sont suffisamment connu et signifiant pour qu’il génère de l’énergie du culte .
Gameplay
En devenant une créature du culte, un personnage acquiert les traits suivants : ses pmc sont doublé, puis ses pm et ses pv sont convertie en pmc. Ils n’ont plus de pmc max,
Les pouvoirs des dieux sont dépendant de la nature divine (l’énergie du dieu, justice mal mort guerre ect … ) Mais ils possèdent tous des traits communs.
Ils acquiert les talent « complet », « Pensée magique », « Eveil magique : <nature divine> » et « Vision magique ».Ils sont immunisé aux blessures (pas de saignement ou de malus quelconque pour les attaques subit). Ils n’ont pas de pv, et utilisent leur pmc pour leurs magies et leur survie. Ils peuvent prendre l’apparence physique de leur choix (en fonction de la nature divine, ils sont limité à une apparence humanoïde).
Ils conservent leur pouvoirs raciaux (si ils étaient humain avant), et ont la capacité magie spontané 3. Ils n’ont pas de caractéristique physiques et utilisent leur caractéristique de MAG pour les jets de FO et CONS, et celle d’INT pour les jet d’ADR et de DEX. Ils ont les pouvoirs : Déplacement énergétique et Impact énergétique . Ils perdent les éventuelles mutations.