Rivières de magie

Les rivières de magie sont des formations naturel, constituer d’un courant continue de magie tellement condensé qu’elle atteint l’état liquide. Il en existe de nombreuse coulant sous le sol à travers les pays.

L’on ignore quelle est leur origine, et même leurs effets.


C’est la présence d’une rivière de magie particulièrement importante sous les terres sauvages qui est responsable du nombre de créatures magiques (qui se nourrissent de magie ) et de l’accroissement de leur puissance dans cette région.

Le contact avec « l’eau » d’une de ces rivières est généralement mortel pour les individu qui s’y risquent, du fait de la quantité d’énergie qui s’y trouve

Puits de magie.

A plusieurs endroits il existe des puits ou geyser de magie, des lieux où la magie d’une rivière vient à la surface et se trouve particulièrement dense dans les environs. Un puit de magie est une source de magie ambiante importante pour la zone alentour.

La distinction entre un puits et un geyser est le fait qu’un puits est artificiel, et bien plus stable. Un geyser peut changer d’emplacement, et produit des quantités de magie variables, le rendant inutilisable pour des rituels à très long terme (comme un portail magique).

La magie nécessaire pour crée un puits nécessite une puissance extraordinaire, et les mages anciens qui en ont crée utiliser des sorts nécessitant des fragments primordiaux (généralement des sacrifices de moira )

Un adepte des arts magiques peut utiliser un puits pour recharger son énergie magique, ou effectuer un rituel important.

Un puits ou un geyser peut être altérer par une autre source de magie. Par exemple certains dieux du mal corrompe les puits de magie, de tel manière que la magie extraite du puit devient de la magie du mal (la magie neutre pouvant changer en une forme de magie plus orienté). Un puits de magie altéré génère un type de magie précise, ce qui affecte toute la zone alentour, appliquant les effets naturel de cette magie (la magie du mal va avoir tendance à tuer les plantes, rendre les animaux malade. La magie du bien à faire l’inverse, la magie du feu à augmenter la température et provoquer des incendies. ), et affectant les sorts lancer dans la zone, les sorts du même type que le puits voit leur puissance augmenter de 2 et leur cout diminuer de 1, les sorts d’un type opposer voit leur puissance diminuer de 2 et leur cout augmenter de 1, les sorts d’un autre type voir leur cout augmenter de 1.

Laisser un commentaire