Races

Note : {PV:8 PM:8 AR:4; Max:Dex;Min:FO Dex,Int +1} signifie : « le personnage commence avec 8 points de vie et 8 points de magie, ainsi que 4 points à repartir entre la vie et la magie. La caractéristique maximal est la Dextérité (il ne peut pas avoir de caractéristique plus élever (à la création) que celle ci), et la caractéristique minimal est la Force. Chaque caractéristique commence niveau 1, sauf la dextérité et l’intelligence qui commence avec 2 points. « 

Toutes la races jouables (sauf exception), sont les races constituante de l’humanité. Elles peuvent être désigné comme humain librement.

Races courantes

Ce sont les races les plus communes dans lagornis,  leur espérance de vie est de 100 ans.

Patho : Télépathie ( l’intelligence fait varier la discrétion et la portée )
PV5 AR : 15 SOC+1
Les patho ont une apparence physique classique d’humain. Ils sont la race la plus représenté dans lagornis. Chance : 40

Orcs : Berserk (accroît la force, réduit la résistance et la sensibilité temporairement. La Con augmente l’effet )
PV:13 PM : 2 AR : 5 . Max : FO; Min : DEX, FO,CON +1
Les orcs sont des humanoïdes, plus grand que les humains (taille moyenne 195 cm) à la peau verdâtre,généralement avec une musculature imposante, ils sont plutôt rare dans les royaumes vivant principalement en clan dans les terres orcs (au nord) Chance : 30

Fées :CLEPS ( Réduit la perception du reste du monde à son égard )
PV:9 PM:8 AR:3, Max:INT;Min:CONS INT,SOC +1
Les fées sont des femmes, plus petites que les humains (moy : 160cm), leur caractéristique principal sont leurs ailes de libellules : elles leur permettent de voler un peu (le fait de voler est aussi éprouvant que sprinter et pas plus rapide, elles ne vole que rarement), elles sont mêler au populations du royaume.
Gain du talent « légèreté » Chance : 50

Gnomes :Télékinésie ( la Magie influence la puissance )
PV:8 PM:5 AR:7 Max:ADR,Min:FO ADR,DEX+1
Les gnomes sont des êtres petits (moy :125cm) anthropomorphe, avec une peau grise, étiré (pensé golum pour visualiser). Ils vivent dans les cités des hommes et des nains, où ils ont généralement des travaux de précision (scriptes ingénieur … ) Chance : 50

Nains :Peau de pierre Peau de pierre ( Renforce sa peau , augmente la résistance et le pugilats)
PV:11 PM:2 AR:7, Max:CON,Min:ADR FO,CON+1
Les nains sont des nains (moy:140cm), plutôt associable ils vivent dans leur cités des montagnes entre eux. Chance : 40

Elfes :Don Sylvestre ( Manipule et influence les plantes )
PV:10,PM:5 AR:5; Max:MAG;Min:SOC Mag,ADR+1
Les elfes sont des humanoïdes (avec des oreilles pointues, quand même) (moy : 175cm), carrément insociable, et généralement détestant les nains, ils considéres les villes humaines comme des abominations et préfèrent pour la plupart en restant éloigné, ils restent entre eux dans leurs forets. Chance : 40

Fourtar : Générator (Peut crée de petit objets, propriétés du matériau variable )
PV:8 PM:8 AR:4; Max:Dex;Min:FO Dex,Int +1
Les Fourtar sont des petites personnes (~1m30)possédant une fourrure, des oreilles et une queue de renard. Ils vivent dans la citadelle où ils sont généralement ingénieur. Chance : 50

Lezlo : Évoluer (passif)
PV:13,PM2 AR:5; Max:Cons;Min:Dex Cons,Adr +1
Les lezlo sont de grands hommes lézard (~1m95), leur peau est recouverte d’écailles, particulièrement résistantes, ils sont la seule espèce civilisé capable de vivre dans les marrais du nord. Ils ont perdu leur pouvoir raciale au profit d’un certain nombre d’évolution physique. La couleur de leur ecailles changent en fonction de leur environnement après quelques années (dans les marrais ils sont généralement vert, mais on voie également des lezlo gris dans les villes.. Chance : 30

Lezlo du désert : Une seconde espèce de lezlo vivant à tomebatia, leur évolution a subit quelques divergentes du à leur environnement. Leurs écailles sont généralement jaune orangé, et leur capacité de survie sont plus adapté aux environnements chaud que marécageux Chance : 30

Espérance de vie : 120 ans.
Évoluer (en cour de réécriture ) : Armure+1,Immunité maladie, apnée supérieur, vision thermique (courte distance), sang froid, amagie(résistances aux flair magique)

Races rares

Drows : Ténèbres , nyctalopie
PV:10,PM:5,AR:5; Max:Int ;Min:SOC ;Adr+1 Int+1
Les drows sont une race proche des elfes, a la peau noir/bleu. Ils viennent de villages troglodyte au sommet de la chaine de montagne qui fait frontière entre le territoire des elfes. Les drows ont un sens profond de la supériorité raciale et répartissent les non-drows en deux groupes : les esclaves et ceux qui ne le sont pas encore. (race librement inspiré : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.drow%20(race).ashx ). Chance : 30

Espérance de vie : 80 ans.

Métamorphes :Changeforme
10pv, 5pm, 5Ar
chat -> Max adr, min soc adr,dex +1
Aigle -> Max dex, min Cons dex,adr +1
Ours -> max Fo, min dex Fo, Cons +1
Cerf -> max Cons, min Int Cons,Fo +1
Une race séparer en 4 clan pour chacun des animaux totem. Chance : 50

Espérance de vie : 80 ans.

Gobelin-karmique (projection astral) (0.80-1m) :
8pv,4pm,8ar. Min Fo+Cons, Max Dex ou Adr, +1 Dex,Adr.
+1 esquive gratuite.
Race non magique (Blessure légère pour tout les dégâts. Dissimulation flaire magique)
Analphabète, ne parle pas le commun.
Chassé : Dans les régions où les gobelins sont agressifs, agressivité des passant.
Aprioris : Les gens sous-estime le personnage et le méprise.
Goblinoïde : Les gobelins l’apprécient et l’estime.

Espérance de vie : 60 ans.

Vanir (froid glacial) (180 cm)

13pv,4pm,3ar. Max : Cons, Min:Soc +1 Cons, +1 Fo

Une race vivant sur l’ile de Vanir, suivant une culture de l’honneur et du combat. Les rares Vanirs qui voyage jusqu’à lagornis via l’un des portail sont des combattants venu prouvé leur courage. Chance : 40

Espérance de vie : 100 ans.

Neo draconide (sang de dragon)

10pv,10pm. Max : Mag, Min : Dex. Con,Mag +1

Draconides affaibli après des générations.Généralement issu d’une cité draconide caché. D’apparence humaine, mais avec la peau composé de petites écailles. (La couleur varie d’un individu à un autre, les mêmes couleurs que les dragons (vert,rouge,blanc,noir,bleu,argent, dorée, marron ). La plupart de leur attribut physiques sont similaires à ceux des humains, malgré un métabolisme plus résistant. Chance : 40

Espérance de vie : 250 ans.

Races verrouillé (non jouable )

Draconides (ame de dragon )

Espérance de vie : 400 ans.

Marcheur onirique (Marche-rêve )

15pv, 10pm, Max:Mag  +1 All carac

Des individu capable de voyager du monde physique au plan onirique. Ils possèdent une forme animal dans le monde onirique. Il sont considéré comme des créatures du monde souterrain (et possèdent l’allergie à l’or ). Les marcheurs oniriques ne peuvent pas etre ressuscité par aucun moyen.

Espérance de vie : 5000 ans. (Les bonus de vieillesse sont basé sur ceux de la race d’origine. )

Immortel
Max :Cons. Pv: +∞
Talents : Volonté immuable.
Des individu incapable de mourir, origine inconnu.
Esperence de vie : 80 ans (ne vieillit pas physiquement)

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