Les niveaux supplémentaires s’achètent avec de l’expérience.
Niveau vise * 10 (Soit 20 pts exp pour le niveau 2)
La monté de niveau donne : 4 pts à repartir entre pv,pm·c +(soit INT soit INT+SOC/2 arrondi sup) points de compétences et au choix :
- -1 points de caractéristique et 3 points de compétences
- -6 points de compétences
- -1 points de caractéristique et 3 points à repartir (pv,mag .. )
- -1 point de destin
- -2 effets de destins +10 (en cas de supérieur à 100, le joueur choisi l’effet de son choix)
Les points de caractéristiques bonus ne sont pas soumis aux limites de races initial. Les points de compétences permettent d’améliorer des compétences. Les compétences de niveau supérieur à 5 coute deux points pour augmenter, celle supérieur à 8 coutent 3 (etc ).
Le niveau maximum des compétences augmente de 2 (au niveau 1, une compétence ne peut pas avoir un niveau de maitrise ou de puissance supérieurs à 4, au niveau 2 cette limite passe à 6, ect. )
Le niveau maximum d’une caractéristique est 6, sauf la caractéristique de race qui peut atteindre 7 et la caractéristique minimum de race qui est bloqué à 5.
Le passage du niveau 1 de maitrise d’une compétence attribue gratuitement le niveau 1 de puissance correspondant. (Sauf pour les compétences simples). Les niveaux de puissances coutent toujours 1 point de plus que le même niveau en maitrise.
Une compétence simple ne contient que des niveaux de maitrise ou des niveaux de puissance. Les compétences simple(puissances) coutent 2 à acquérir, puis le coup habituel d’un niveau de puissance.
Les compétences de l’aspect primordial coutent le double de points de compétences pour être augmenter. Le niveau de puissance est limité par le niveau de personnage.
Les compétences légendaires ou anciennes coutent 1 de plus à tous moment.
Le pouvoir racial peut être augmenté comme un compétence. Le niveau de puissance est limité par le niveau de personnage.
Calculer l’aura magique et la perception magique
Vérifier les éventuelles bonus lié aux carac ou les talents