Fatigue
Points de fatigues : A la place des points de stamina, la fatigue est ressenti comme des points de malus.
Les points de fatigues applique un malus de <CONS-fatigue> à toutes les actions physiques et de <MAG-fatigue> aux actions mental.
Si le malus de fatigue physique atteint 5, A chaque fois que le personnage gagne des points de fatigue il effectue un jet de constitution, si il échoue, il tombe inconscient.
- Une esquive générera 0.5 pts de fatigues.
- 2 heures de marches rapide génère 1 pt de fatigue
- 2h éveiller génère 0.5 fatigues.
- 4h de voyage à cheval donne 1pt de fatigue.
- Subir une blessure (légères ou > ) génère 1 pt de fatigue
- Certains poison ou maladie génère des points de fatigues
On perd 1 point de fatigue par heure de sommeil dans un lit (sinon 0.5).
Dans des conditions climatiques mauvaise (températures extrêmes, froid/chaud ) La génération de fatigue augmente de 1/2h, la réduction en sommeil diminue de 0.5
Manger un repas cuisiner fait perdre 1 point de fatigue.
Volonté
La volonté est la capacité d’un personnage à résisté à des situations éprouvante, ainsi qu’aux influences mental externes.
Elle est basé sur la caractéristique de MAG
Les compétences de volonté varie d’une classe à une autre, toutes les classes maniant la magie du culte commencent avec « volonté divine » à 1 niveau de puissance.
De la nourriture de qualité peut donner un bonus temporaire de volonté.