Le passé d’un personnage est laisser à la discrétion du joueur, mais dans les cas où sont passé à eu une influence majeur sur ses capacités pour les aventures il peut choisir des background en utilisant ses points. Maximum 4 background négatives.
Background disponible :
Positifs :
Demi-démon : Le personnage commence avec le talent demi démon -5bk
Mort-vivant : -4
Chanceux : Le personnage commence avec le talent Chanceux -5bk
Changement d’arme : Le personnage peut remplacer une maitrise d’arme de sa classe par une autre équivalente (distance ou corps à corps ) -1bk
Changement de compétence : Le personnage peut remplacer une compétence de sa classe par une autre équivalente (même caractéristique principal) –2bk
Cultivé : +4 pts compétences, -2bk.
Classe hybride : Le personnage maitrise deux classes, il a accès à toute les compétences des deux classes, mais il ne possède pas les équipements de départ. -3 bk
Talent < > : Est particulièrement doué avec une compétence, gagne +2 bonus de malus (les malus aux jets de cette compétences sont réduit de 2). -2bk (répétable, pas sur la même compétence)
Race hybride : Un personnage hybride a deux parents de races différentes, il possède donc les pouvoirs d’un parents, et les caractéristiques physiques de l’autre. Toutes les races communes peuvent être mélangé à l’exception des fées. -1 bk
Race rare : Appartient à une race rare (vivant dans un lieu reculé, avec peu de contact avec le monde). -2 bk
Parents aventurier : Le personnage a des parents aventuriers, il gagne la classe aventurier (en plus d’autres classes éventuelle ), il commence avec un équipement d’aventurier. -3bk
Noble : (donne un bonus de social dans la région, +1 niveau étiquette )-2 bk
Familier : A un animal domestique qui l’apprécie. -1bk (magique -2, intelligent -2)
Compagnon animal : A un allié animal qui lui obéit. -2bk (magique ajoute -3, intelligent ajoute -3)
Point de destins +1 -4 bk
Héritage Satanique : +X pièces de Satan.(les pièces de Satan permettent d’acheter certains objets au magasin de Satan, et éventuellement entré en contact avec lui pour passer un pacte) -2X bk
Riche : (Commence avec 100po/niv. Possède un domicile modeste) -2 bk
[su_spoiler title= »Héritage familiale » style= »fancy » icon= »caret »]Petit objet : Une objet magique mineur (épée +1, collier de resistance mineur, bague de main verte etc …) ou un équipement de bonne qualité -2bk
Objet important : Un objet magique medium (Arme +2, bague de feuille morte, sac sans fond) ou un équipement de bonne qualité et matériaux rare. -4bk.
Héritage maudit : Un objet majeur (Arme/Armure >250po), Un objet magique particulièrement puissant. Porte généralement une malédiction. -6bk [/su_spoiler]
Touche à tout : +2 compétences initial (niveau 0 ) : -1bk
Magie ancienne/perdu : Le personnage a un sort de rareté « ancienne » disponible. -4bk
Mutations : -2bk
Fan de potion : donne des bonus à l’utilisation de potions magiques, -3bk
Résistance au poison : Le personnage à développé une résistance aux empoisonnement +2 jet de cons poison. -1bk
Volonté surnaturelle : + 1 , -2bk (cumulable)
Talent inné : Obtient un talent extraordinaire parmis : Ambidextrie -2bk (cumulable)
Variables
Carac : +-1Carac +-4bk
Vieux (Le personnage est agé, >80% espérance de vie, +15 compétences – 3Carac. Voir Vieillesse ) +0 bk
Légende : Le personnage est connu de partout (positivement ou négativement). +- 2bk
Magie runic : Le personnage a appris à utiliser la magie runique :
Il connait uniquement la magie runic : +1bk
Il connait la magie runic et la magie voix/main : -1bk
Négatifs
Idiot : -4 compétences, +2 bk
Analphabète : le personnage ne sait pas lire. +2bk
Douillet : Le personnage a du mal à dormir hors d’un lit (réduit de moitié la régénération de fatigue) +2bk
Cauchemars : Le personnage a des cauchemars terrible. Divise par 2 la régénération du au sommeil. (fatigue, pv, pm ) +3bk
Jeune (le personnage est particulièrement inexpérimentée, <18 ans : – 5 pts compétences, -2 Carac. (Récupère ). +4 bk
Gros : Augmente la génération de fatigue en voyage. + 1bk
[su_spoiler title= »Recherché » style= »fancy » icon= »caret »]Criminel : Est recherché par les gardes de la zone. +1bk
Recherché : Est recherché activement par les gardes, dans la région et les voisines, Tête mise à prix. +2bk
Ennemi public : Tout le monde connait sa description, sa tête vaut une fortune. : +3bk[/su_spoiler]
Spécifié la région.
Poissard : Le personnage commence avec le talent Poissard +6 bk
traumatisme : Peut provoquer un etat de choc quand confronter à une situation rappellant un traumatiste de l’enfance +2 bk
Phobie : A des réactions incontrôlé face à l’objet de sa phobie, malus de 10 sur les jets de volonté/stress +2 bk.
Pauvre : Commence sans argent, et avec un équipement mauvais, +1 niveau survie urbains +2bk
Ronflement : Affecte le sommeil des individus environnant . +1bk
Appât : Le personnage attire les créatures environnantes. +3 bk