Magie

La magie dans Lagornis est une forme d’énergie présente dans un autre plan de l’univers. Le second plan (appeler communément le plan magique) est un plan dit symétrique : ses dimensions sont les meme que le premier plan (plan matériel). Le plan magique est intimement lié au plan terrestre, les actions sur l’un influence l’autre, et il est possible de passer de l’un à l’autre plutôt aisément.
Le plan magique contient (surprenamment) de la magie, généralement neutre mais parfois orienté. La magie neutre est quelque chose de passif, elle se contente d’exister sans affecter grand chose (un peu quand même, voir le paragraphe sur la densité magique ) mais elle peut etre converti facilement : en contact avec un magie coloré (de l’énergie élémentaire, de la magie blanche/noir .. ), les couleurs se propage, et leur effet avec. La magie coloré a un effet direct sur le plan terrestre, et est utilisé par les prêtres et les demi élémentaires.

Généralement l’utilisation de pouvoir magique par les mortels consiste en la création « d’impulsion », ils affecte une petit quantité de magie avec leur énergie personnelle et envoie cette magie se reproduire avec la magie ambiante, propageant leur sort dans le second plan.
C’est la façon la plus simple de faire de la magie, et celle utiliser par les aventuriers et les combattant.

Il existe deux autres manières de faire de la magie : les rituels, et les sorts majeures.
Un rituel peut être à peu près n’importe quoi (un cercle de pouvoir et une invocation sur plusieurs jours, une procession religieuse, etc … ), le principe est similaire aux sorts basique : affecter une petite quantité de magie pour en déplacer une plus grosse, la différence est la puissance (ou la zone d’effet), un rituel aura tendance à condenser la magie ambiante pour augmenter l’impulsion originel. Un cercle de pouvoir, une incantation à plusieurs servent à crée un (ou plusieurs) petit sorts, tout en attirant suffisamment de magie pour généré un effet massif. Un rituel est long, compliqué, dangereux mais permet d’obtenir des effets exceptionnelle (téléportation, modification de la météo, arrêt d’une épidémie etc… ) .

Les sorts majeures ont un fonctionnement identique aux sorts basique, mais requièrent une énergie gigantesque. Contrairement aux rituels, le sort n’est pas incanté progressivement, mais générer directement à sa puissance maximal. Les moyens d’obtenir l’énergie sont varié (sacrifice multiple, aide d’une créature magique, utilisation d’un objet magique).

Seul les rituels et les sorts majeures peuvent être maintenu sur de longue périodes.

Laisser un commentaire