Ile d’arlequin

Culte et tradition : Les 4 dieux des saisons sont vénéré par les quatre royaumes, il n’y a pas de culte organisé mais un ensemble de tradition basé sur les croyances.
-Le printemps est le domaine de la demoiselle, c’est une période de renouveau et de célébration, de nombreuses fêtes sont organisées.
-L’été est le domaine du guerrier, (aussi associé au soleil ), c’est une de conflit. C’est la seule saison où il est acceptable de partir en guerre, ou de demander en duel un adversaire. Les conflits à n’importe quelle autre période de l’année sont généralement considérer comme un affront au Guerrier et juger par la troupe du lion.
La troupe du lion est un corps armée religieux établit au nord de l’île dans le temple du soleil. Elle se compose de deux parties distinctes : Les hauts prêtres, des métamorphes lion (de premier totem ou second), maniant le pouvoir du soleil. Et les paladins, des combattants issu de tout les clans sans distinction. Cette ordre à pour vocation d’être un partie neutre dans la résolution des conflits à travers tous le pays, à s’assurer que les traditions sont respecté. Ils assurent aussi la protection de l’île face aux forces extérieurs qui pourrait vouloir l’agresser.
-L’automne est le domaine de l’orpheline, c’est la période du deuil et des alliances. On y exécute les rituels funéraires des morts de l’année (les corps sont généralement enterré peu de temps après leur mort, mais les rites sont effectué à l’automne ). Les alliances se forment également à cette période. (La tradition exige qu’une alliance de l’automne soit respecté une année).
-L’hiver est le domaine de la veuve, les gens se rassemblent et s’entraident. Il s’agit d’une période de solidarité et de d’humilité.

Les dieux de l’île ont un impact très réduit sur le monde, le seul effet perceptible est un cycle de saison particulièrement précis et représentatif (il neige généralement pendant toute la durée de l’hiver, etc .. )

La population intelligente de l’île est quasi exclusivement constitué de métamorphe, une race humanoïde capable de se changer en animaux, chaque individu dispose de plusieurs formes alternative à plusieurs niveau de totem (voir Métamorphe). Le premier totem étant l’animal lié de l’individu, engendrant quelques altérations physiques.
Il y a quatre tribu sur l’île, pour les quatre premiers totems existants (le cinquième totem étant le lion, particulièrement rare) : Le chat, l’ours, l’aigle et le cerf, chaque tribu a certains éléments culturelles spécifiques mais dans l’ensemble la population de l’île suit les mêmes lois et traditions.
La vie y est principalement rural (il existe quelques villes, mais elles sont rares), les villages sont dirigé par une famille, il est courant que des guerres de territoires ou de contrôle se fasse entre les villages d’une même régions. Les régions sont dirigé par des familles nobles, (une famille de village ne peut pas espérer s’élever au rang de la noblesse est renverse ses dirigeants, bien quant prenant suffisamment de pouvoir à travers des conquetes locales il puissent imposé leur volonté à leurs seigneurs).

Tribu du cerf : La tribu du cerf est végétarienne, et les transformation en carnivore sont considérer comme une impureté dans la famille. (c’est faux, mais c’est une manière de discréditer des adversaires politiques ). Du coup les gens ont tendance à cacher cette capacité

Tribu du chat :

Tribu de l’Ours :

Tribu de l’Aigle :

Laisser un commentaire