Draam

Draam est un royaume central de l’ouest de lagornis, il y a la bas une répartition de la population en 3 groupes :
-la noblesse : les familles nobles passe leur temps à s’entraîner au combat, faire de la politique avec leurs homonyme et participé à des évènements mondain.
-les « magiques » : que ce soit les mages ou les prêtres, ils bénéficient d’une position particulière dans la société. Ils ne dirigent pas mais servent la couronne et protège le royaume et ses habitants des menaces.
-la populace : majorité de la population, ils n’ont pas de voix politique mais sont la base de la société. La population rural est principalement composé de fermier et d’éleveurs, ils passent leur vie à travailler et n’ont pour loisirs que les quelques bardes qui passent pas leur villages. La population urbaine, moins nombreuses, est constitué des artisans, mais aussi de script soldats de métiers et d’autre corps de métier spécialisée. Leur loisirs sont souvent calqué sur la noblesse.

Le royaume est dirigé par un roi, qui a tous les pouvoirs. Ils est responsable des politiques extérieur et des évènements d’ampleur nationale. Il laisse la gestion local du royaumes aux familles nobles, qui possèdent chacune de vaste territoires qu’il gèrent à leur guise (en respectant les quotas exigé par la couronne).
Les nobles s’exercent à des jeux de pouvoirs avec leurs voisins , généralement pour étendre leur pouvoir : que ce soit par des actions commerciales (traité, création de route ou blocus ) ou par des affrontements militaire.
Il est donc courant qu’au sein du royaumes il y est des bataille.Bien que celle ci soit restreint aux forces physiques.Les mages et les paladins n’ayant pas le droit de s’affronter dans ces conflits mineurs.

Le royaume à 3 voisins :
-letat terne , avec lequel il entretient peu de relations.
-la cité naine, avec qui les relations sont cordiales. Leurs forges sont la source de la plupart des armes et armures du royaume .
– le royaume vaune, avec qui les tensions sont toujours intense. En guerre depuis des siècles, une trêve a été déclaré il y a une dizaine d’années. Malgré une puissance supérieure de vaune grâce à ses nombreux mages, les deux royaumes ont toujours fait jeu égal. (À cause des conflits avec la terre obscure qui draine les forces de vaune (voir royaume de vaune )

http://lagornis.fr/letiquette-de-chevalerie-au-royaume-de-draam/

Une réflexion au sujet de « Draam »

Laisser un commentaire