[Work in progress ]
La formation de Draam remonte aux dernières décennies de la second grande guerre, dans l’Ouest du continent se trouvait les terres de l’eglise d’Astiu et Bolty, deux déesses de la justice. Malgré la guerre, les deux déesses jumelles (ou amantes, selon les légendes) était parvenu à maintenir un ilot de tranquillité, c’est en l’an -42PG qu’un jeune enfant fut adopter par l’orphelinat . Cette enfant fut nommé Draam, et y apprit les vertu de la justice et l’art de la guerre. C’est ainsi qu’il decida de rejoindre les combats en l’an -30PG, il combattit pendant des années aux cotés de nombreux compagnons, parfois sous les ordres des diverses chefs de guerres, parfois en sein de compagnie librements formé. Il forma sa propre troupe et devient un général reconnu par beaucoup à travers le vaste continent. En quelques années, le paladin solitaire se retrouvât à mener de larges armées au combat, gagnant de glorieuses batailles, en perdit tout autant.
En -10PG, les forces angéliques s’amenuisant, leurs armées regroupés dans les divers bastions de lumières, le général Draam fut couronné Roi du nouveau royaume, il choisit ses plus fidèles compagnons et les anoblis, leur donnant à chacun le devoir et la responsabilité de protéger et dirigé les diverses territoires du royaume.
Malgré l’établissement du pays, et une pays rétabli dans ses frontières, la guerre n’était pas fini. Un certain nombre de conflit extérieurs avec les armées angéliques continua de mobiliser les armées du pays et de ses alliés.
C’est au cours de la bataille de Bufingar que le Roi perdit la vie, il avait rassembler nombre de ses troupes, et avec l’aide de la ‘Serre de Balta’ (un territoire voisin dirigé par le démon Balta) ils décidèrent de prendre un bastion de lumière situé dans la montagne vivante, le Roi mourut, mais les anges furent défait et cette victoire permis d’établir une alliance durable avec les cités naines de la montagne.
Ce ne fut qu’après sa mort, en l’an 10PG, que le nouveau royaume fut nommé « Royaume de Draam » et que son prénom devint le nom de la famille royal.