Équipement

Un aventurier se doit d’être bien équiper. Il est habitué à transporter d’importante charge dans son sac à dos, et en possède un spécialement conçu pour ne pas entraver ses mouvement. Mais si il transporte plus de 50kg d’équipement, (ou plusieurs armes, armures, ou des encombrants) il est encombrer et subi un malus de 2 à tous ses jets physiques.

La nourriture classique (pain, un peu de fruit, donne un malus de morale si seule nourriture pendant des semaines) coute 1 pa / personne/jour

La nourriture de voyage (à longue conservation : 4-5 mois, donne un malus de morale si seule nourriture pendant des mois) coute 5pa/personne/jour

La nourriture de qualité (peut etre cuisiner ) coute 10 pa/personne/jour

Equipement basique
Nom Poid Prix Description
Nécessaire de voyage 3kg 3 po Le nécessaire pour voyager, un nécessaire de cuisine, de quoi allumer des feux, un sac de couchage, une hachette, fil+aiguille, couteau de chasse.1 sac de voyage. 1 Gourde de deux litres.
Nécessaire d’aventurier 7kg 9 po LE nécessaire pour tous les aventurier ! Comprend évidement un nécessaire de voyage, mais également deux cordes en chanvre de 5 et 10m, 3 torches réutilisable, 1 charge de premier soin.
Kit de premier soin 5 charges 0.5kg 6 po +1 Compétence de médecine. Sert uniquement à neutraliser les saignements des blessures.
Est constitué de bandages, alcool fort, linges propres
Trousse de soin 5 charges 1kg 10 po Sert à soigner des blessures. Nécessite la compétence Médecine.
Est constitué de bandages, alcool fort, linges propres, fil médicale, baume cicatrisant, écharpe, compresses, garrot, gants, attelle
Kit de chirurgien 1.5kg 15 po +1 Compétence de médecine. Permet d’effectuer des soins definitif.
Est constitué de bandages, alcool fort, linges propres, fil médicale, baume cicatrisant, écharpe, compresses, garrot, gants, attelle, scalpel.
Kit de survit en milieu hostile 0.5kg 29po Lot de potions pour survivre en milieu hostile : 2 potions de soins, 1 anti poison, 1 potion de résistance aux éléments, 2 potions de purification 5L
Matériel de chasse 3 kg 4 po Arc de chasse (arc court Nul), 20 flèches, couteau de chasse, corde 3m, couteau de dépeceur
Kit d’alchimie 8kg 22 po Nécessaire pour fabriquer des potions. (Plantes et ressources magiques pour 2 potions (soin ou mana), 12 petites fioles, alambique
Sac sans fond, cat 1 8kg 300 po Un sac magique pouvant contenir jusqu’a 120 kg de matériel.
Cordes elfique 0kg 5 po Une corde extra légère, de 10m

10 po10 po15 po15 po

Nom Poid Prix Description
Aiguille à coudre 5 pa
Aimant 250 g 5 pa
Anneau à compartiment secret +20 po
Ardoise 1 kg 1 po
Attache d’arme 1 pa
Bélier portable 10 kg 10 po
Billes 1 kg 1 pa
Bois de chauffage (pour un jour) 10 kg 1 pc
Bouchons d’oreilles 3 pc
Bougie 1 pc
Bouée, de qualité 15 kg 10 po
Bouée, normale 8 kg 5 po
Bouteille de vin en verre 2 po
Cadenas
 Simple 500 g 20 po
 Moyen 500 g 40 po
 Bon 500 g 80 po
 Excellent 500 g 150 po
Chaîne, 3 m 1 kg 30 po
Chausse-trappes 1 kg 1 po
Chevalière 5 po
Chope en terre cuite 500 g 2 pc
Cire à cacheter 500 g 1 po
Clepsydre 100 kg 1 000 po
Cloche 1 po
Coffre
 Petit 12,5 kg 2 po
 Moyen 25 kg 5 po
 Grand 50 kg 10 po
 Très grand 125 kg 25 po
Combinaison anti-essaim 5 kg1 20 po
Corde en chanvre, 15 m 5 kg 1 po
Corde en soie, 15 m 2,5 kg 10 po
Corde en soie d’araignée, 15 m 2 kg 100 po
Corne d’alerte 1 kg1 1 po
Couverture 500 g1 2 pa
Couverture d’hiver 1,5 kg1 5 pa
Craie, morceau 1 pc
Cruche en terre cuite 2,5 kg 2 pc
Échelle, 3 m 10 kg 5 pc
Encre, la fiole 8 po
Étui à cartes ou à parchemins 250 g 1 po
Feuille de papier 4 pa
Feuille de papier de riz 5 pc
Ficelle, 15 m 250 g 1 pc
Filet à papillons 1 kg1 10 po
Filet de pêche, 2,5 m2 2,5 kg 4 po
Fiole pour encre ou potion 50 g 1 po
Flasque (vide) 2,25 kg 3 pc
Poudre explosif 15g 12 po
Grappin 2 kg 1 po
Hameçon 1 pa
Huile, la flasque 500 g 1 pa
Jarre en terre cuite 4,5 kg 3 pc
Lampe 500 g 1 pa
Lanterne à capote 1 kg 7 po
Lanterne sourde 1,5 kg 12 po
Longue-vue 500 g 100 po
Lunettes à verre fumé 10 po
Marteau 1 kg 5 pa
Masse 5 kg 1 po
Menottes 1 kg 10 po
Menottes de qualité supérieure 1 kg 30 po
Outre 2 kg1 1 po
Paillasse 2,5 kg1 1 po
Palan 2,5 kg 5 po
Panier (vide) 500 g 4 pa
Papier, la feuille 4 pa
Parchemin, la feuille 2 pa
Pelle 4 kg 2 po
Perche, 3 m 4 kg 5 pc
Périscope 2 kg 20 po
Petit miroir en acier 250 g 10 po
Pied-de-biche 2,5 kg 2 po
Pierre à aiguiser 500 g 2 pc
Pioche de mineur 5 kg 3 po
Piton 250 g 1 pa
Plume d’écriture 1 pa
Pointe de fer 500 g 5 pc
Pot en fer 2 kg 8 pa
Poudre 250 g 1 pc
Rations de survie (par jour) 500 g1 5 pa
Sablier (6 secondes) 10 po
Sablier (1 minute) 250 g 20 po
Sablier (1 heure) 500 g 25 po
Sac (vide) 250 g1 1 pa
Sac à dos (vide) 1 kg1 2 po Un sac à dos standard. Stocke étonnamment tous le bric à brac d’un personnage.
Sac à dos d’aventurier(vide) 1 kg1 5 po Un sac à dos plus adapter, augmente de 5kg le max de poids du personnage.
Sac à dos de maitre 2 kg1 50 po Un sac à dos optimiser, permettant de doubler le max  de poids portable du personnage.
Sacoche de ceinture (vide) 0,5 kg1 1 po
Savon, 1 livre 500 g 5 pa
Seau (vide) 1 kg 5 pa
Sifflet d’alarme (ou silencieux) 8 pa (9 pa)
Silex et amorce 1 po
Tatouage 1 pa-20 po
Tente, petite 10 kg1
Tente, moyenne 15 kg1
Tente, grande 20 kg1 30 po
Tente, pavillon 50 kg1 60 po
Toile (le m2) 1 kg 1 pa
Tonneau (vide) 15 kg 2 po
Torche 500 g 10 pa
Veste barbelée 2 kg 10 po
Immobilier
Immobilier (Les bâtiments sont meublé)
Nom Prix Description
Grange 100 Une grange de 40m²
Terrain vierge 100 Un terrain vierge 100m²
Masure 80(village),140 (ville Une maison délabré de 15m²
Maison pauvre 160(village),300 (ville) Une maison de qualité faible. 25M²
Maison modeste 300(Village), 500(ville) Une jolie maison. 50M²
Maison large 500(village), 1000(ville) Une grande maison. 100M²
Manoir 1000(village), 3000(ville)
Tour de garde 200po Une tour en pierre de 20m de haut(5 étages), 60m²
Place forte 400 Un petit donjon d’une paire de piece. 40M²
Bastion 600 Un bâtiment fortifié, 200m²
Château 4000 Un bâtiment défensif. 500M²
Monture

Une monture peut être dressé pour le combat, elle couteras 1.5 fois sont prix de base.

Montures
NomVitessePoids léger (vitesse max)Poids max (vitesse *1/2)PrixDescription
Cheval leger9km/h80250200Un cheval rapide
Cheval lourd7 km/h115340150Un cheval massif, capable de porter de lourdes charges
Poney6 km/h75220200Un poney, comme un cheval en plus petit. Favorisé par les individu de petite taille.
Chien de selle8 km/h4080150Un énorme chien capable de portée une selle.
Licorne10 km/h40802000Une créature majestueuse, qui daigne parfois portée son propriétaire. Créatures intelligentes magiques les licornes peuvent assister les aventuriers si leurs objectif sont pure. Peut utiliser sa magie pour soigner son porteur.
Objets magiques
NomCoutRaretéDescription
Pierre de vie15 poRarePermet de soigner une cible (tenir la pierre dans son poing serré, la paume de l’autre main sur le torse de la cible). Rend 1d4 pv.
Bottes de silence350 poRareBotte en cuir, quand porté les pas du porteur ne font plus aucun bruit, indépendamment de la surface sur laquelle il marche
Collier d’anti detection500potrès rareUn collier magique qui neutralise la plupart des sorts de localisation visant le porteur ou un objet qu’il porte
Totem de prière de soin500potrès rare2 utilisation par jour. Effet de prière de soin p3 (ne peux pas échouer )
Lunettes grossissante600potrès rarePermet de voir plus loin et plus précisément. Donne +2 à la perception visuel.

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