Armures

Les personnages peuvent portées diverses armures, reparti en quatre catégories.

ArmureDescriptionBonus d’armureQuantité de matériaux (en Unité) PrixMalusClasse de Matériaux
tissuDes vetements classiques de voyage. Forcement en tissu.007 po-1Forcement en tissu.
LégerUne armure légère, faire pour entraver au minimum les mouvements12 U15 po2léger
MediumUne armure plus résistante que la légère mais souple tout de même24U15 po5libre
LourdeUne armure solide, protège efficacement.36U44 po10libre
PlaquéUne armure massive, protège efficacement. +2 dégats perforants.48U65 po12lourd
HarnoisUne armure massive, protège efficacement.512U80 po14lourd
MailleUne protection supplémentaire, peut s’ajouter à une armure (classe libre ou inférieur)12U20po2lourd
LamelaireUne protection solide.36U40 po10lourd

classes de matériaux : tissu, léger, libre, lourd, massif.
Un matériaux libre peut servir pour n’importe quelle armure.
Une armure libre peut avoir un matériaux léger ou lourd. Une armure libre est considéré comme en cuir, les matériaux lourd ajoutent 1 d’amure et 1 de malus supplémentaire.
Une armure lourd est considérer comme en acier, elle peut être composé de matériaux libre,lourd ou massif.

Prix

Le prix d’une armure est calculé comme tel : <palier de forgeron du materiau>*<prix initial>*<Qualité> + <Quantité de matériaux>*<Prix à l’unité du matériau> + Enchantements.

Augmenter la qualité d’une arme enchanté nécessite un forgeron ayant accès a la fabrication de l’arme +1 palier. Le prix est celui de l’arme à la qualité visée (sans compté le prix de l’enchantement.

Malus

Le type d’amure, son matériaux, et sa qualité influe sur son malus total. Les malus sont ceux cumulé du score et des inférieures. (1 à 5 pour une armure médium par exemple)

Malus
  1. -1 natation
  2. -1 esquives
  3. +0.5 fatigue/esquive – 1 course
  4. -1 jets de magie profane
  5. mauvais sommeil
  6. -1 jets de magie profane
  7. +1 fatigue/heure de marche
  8. -2 esquives
  9. -1 ADR
  10. +0.5 fatigue/esquive
  11. mauvais sommeil
  12. -1 jets de magie profane
  13. +0.5 fatigue/esquive
  14. +1 fatigue/heure de marche
  15. lourd, -1FO
  16. -2 escalade, acrobatie,course
  17. bruyant
  18. impossible de dormir en armure
  19. -1DEX/ADR
  20. -2 perception
  21. -1DEX/ADR
  22. impossible d’esquiver
Qualité :
QualitéBonusCoutPalier forge
Pourris+ 4 malus, -1 armure*0.5-2
Nul+3 malus*0.75-1
NormalAucun10
Bon-1 malus*2+1
Très Bon– 2 malus3+2
Excellent– 3 malus5+3
Maitre– 4 malus, +1 armure7+4
Matériaux :
MatériauBonusMultiplicateur de coutRésistanceClasse de materiauxMalusPalier de forgeron
Tissu01po/U2tissu-11
Soie d’arakne+1 armure15 po/U8tissu03
Écaille de léviathan+ 1 armure, reduit de 2 les malus sous l’eau. +2 natation25 po/U10leger13
bois– 2 armure50pa/U12léger-21
Cuir01po/U15leger01
Acier05po/U18lourd01
Alliage-Orprotège contre les créatures du monde souterrain20po/U15lourd33
Argent1, Protection +1 contre la magie10po/U24lourd13
Starmetal2, Protection +2 sur la magie noir.30po/U45Massif46
Titane1, Plus solide que l’acier, plus léger.20po/U30libre-12
Pierres élémentaire2, Immunité à l’élément, +2 maitrise élémentaire.55 po/U40Massif46
Bronze RaconovumRéduit grandement la magie divine dont il entre en contact. Réduit de deux niveaux les sorts de magie divine qui entre en contact avec l’armure.5533
Lourd2
Os magiques
Loup magiqueSenteur prédateur (fait fuir les petit prédateur)15po/U15libre04
Dragon2, ignifugé, anti-magique50po/U50libre36
Humainoide1 charge/jour pouvoir de la race, aura maléfique8po/U10libre14

Bouclier

Un personnage peut utiliser un bouclier pour parer els attaques. Dans ce cas, il utilise sa maitrise du bouclier au lieu de sa maitrise d’arme pour les parades. Le type de bouclier apporte diverses avantages, le matériel du bouclier affecte sa résistance.

Valeurs donné pour des boucliers en acier.

BouclierDescriptionBonus d’armureQuantité de materiaux.PrixMalusBonus
EcuLe personnage fixe l’écu à son avant-bras et le maintient en place avec la main. Ce bouclier est trop lourd pour qu’il puisse tenir autre chose dans la main qu’il occupe.04U25 po2Permet de parer les projectiles. +1 parade
RondacheLe personnage fixe le bouclier à son avant-bras et le maintient en place avec la main. La légèreté de ce bouclier rond permet à son propriétaire de se servir de la main occupée pour tenir autre chose (mais pas pour utiliser une arme).02U10 po1Permet de parer les projectiles.
PavoisCet énorme bouclier en bois est presque aussi grand que son propriétaire.06U
40 po5Permet de parer les projectiles, sorts, explosions. +1 armure.

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