Mythe des primordiaux

Depuis des générations des contes et légendes concernant un groupe d’être magique incroyablement puissant datant d’avant l’existence de le magie. De nombreux aventuriers ont raconté avoir rencontré et même interagit avec certain de ces êtres au fil des siècles.
Ressemant, (en l’an 515 PG), de nombreux historiens et bardes racontent avoir été en contact dans leur rêve avec un individu se pressentant comme l’émissaire de Jenny (parfois, nommé le gnome d’acier), cet individu s’identifie comme un aventurier ayant travailler pour lagorn et rencontré plusieurs des « primordiaux ».

Voici, à l’heure actuel, les informations posséder par l’humanité :

Généralité

Les primordiaux sont des individu constitué de magie primordial, et présent sur terre depuis au moins aussi longtemps que la magie. Leur puissance est supérieur à celle de toutes les créatures connu. Il y aurait une hiérarchie parmi eux, certain se présentant comme « de la même famille ».  Un certain nombre de loi leur sont imposé, notamment sur les interactions avec les êtres sentiant, ceux ci n’aurait pas le droit de venir en aide à des individu (il pourrait par contre échanger des services, et guider des individu).

Lagorn

Il s’agit du plus puissant, référer comme « grand frère » ou « le chef », il est celui qui a dicté les lois sur la non intervention de son espèce. Malgres cela, il est celui ayant eu le plus d’intervention positive. Il aurait affronté et brisé le premier élémentaire, avant de donner une fraction de son pouvoir à un groupe de villageois (créant les premiers héros), cette événement marqua le début de la riposte humaine qui permit à l’espèce de survivre à la première guerre, puis aux époques difficiles ayant suivit. Il créa également les Quêtes, recrutant des individu pour empêcher l’ouverture de nouveau portail, qualifiant cela d’une aide passive (il ne donne que peu d’information, et laissera aux aventurier les décisions concernant le résultat de la Quete).

Il a également apporté son aide à certains individu (ses motivations demerant inconnu), son pouvoir et ses actions erratique ont laissé croire pendant des années aux habitants de l’est de Lagornis que Lagorn étaient en réalité un démon.

C’est de son nom que se sont inspiré les héros en nommant le continent, et un culte en son nom c’est formé (malgré aucun lien confirmé entre celui ci et Lagorn).

Jenny

Elle est la créatrice de vie, créant au fil des siècles des dizaines de races magique. (les bouctours, les licornes, les lutins … ). Elle créa « la meute sauvage », une horde de centaines de créatures magiques qui voyager à travers le monde. C’est elle qui stabilisa les pouvoirs du roi dragon et lui donna la forme qu’il possède toujours aujourd’hui, et quand celui ci en exprima le désire, elle lui donna la possibilité d’engendré une descendance. Elle est au coeur de nombreuses légendes, comtes, et tradition chez les draconnides jusqu’a aujourd’hui.

Lors de la guerre draconnide, (lorsque les Borg et leur alliés ont attaqué l’empire dracronide et génocide cette race), elle lâcha la chasse sauvage dnas la bataille, et participa aux combat. Ses actions provoqua la disparition du clan borg, elle fut bani par Lagorn hors du monde pour son intervention.

Elle vit à présent dans une autre dimension, dans sa ferme où elle continu de crée des créature. Elle observe toujours le monde, et interagit parfois avec les aventuriers via ses fidèles Lutins.

L’ingénieur

L’ingénieur a longtemps été présenter comme une légende naine/gnome. Un ancien héros qui aurait bâti la montagne vivante et le labyrinthe (voir les pages correspondantes) pour accroitre le pouvoir de son clan (selon l’interlocuteur, les nains ou les gnomes).

L’ingénieur (ou l’architecte) est un créateur d’objets magiques, au fils des siecles il offra divers objets magiques aux humains. Aux individu ou pays ayant accomplit des actes extraordinaires le plus souvent, parfois caché dans des labyrinthes piégé, ces objets légendaires (qui utilisent la magie primordial) sont parfait.

Les objets légendaires sont des objets magiques conçu pour accomplir une tache unique (tranché, crée de l’eau, etc …), ils sont indestructible et accompliront toujours cette tache à la perfection. La puissance de ces objets varie, (la boussole de riphu qui pointe toujours sur le lapin le plus proche, le marteau de Pyaru qui brise n’importe quelle objet). Le seul moyen de bloquer l’effet d’un objet légendaire est un autre objet légendaire.

Le mage

Le mage est peu connu sur Lagornis, la plupart des informations sur cette être proviennent du second continent ou des légendes saphiriennes. Ce serait lui qui aurait enseigner l’art de la magie aux humains.

Justine

Il n’y a que peu d’information sur Justine, elle aurait un lien avec les fleurs d’âme utiliser pour la création de potion de résurrection.

Thomas

« Le garçon » ou « le maitre de la mort », il domine le monde souterrain.

Laisser un commentaire