La lame de l’empereur mage
La lame de l’empereur mage est un artefact légendaire datant de la guerre des dieux, il s’agirait d’un objet surpuissant utiliser par un général des armées humaines contre les dieux.
Chaque morceau de l’arme posséderait une capacité magique différente :
-Le premier tranchant est absolu, il tranche la chaire, l’acier ou la roche d’un seul geste et sans mal
-Le second tranchant coupe la magie, détruisant tout enchantement ou rituel magique touché
-La première gouttière (plat de la lame) renvoie toute forme de magique sur son lanceur
-La seconde gouttière repousse ce qui le touche (une flèche repartirais vers l’adversaire, un coup d’épée désarmerais l’adversaire ou le projetterait au loin )
-La pointe brise ce qui est touché par celle ci (inflige 10d10 dommages)
-La fusée octroi force et vitesse à la personne qui manie l’arme, le rendant capable d’affronter les ennemis les plus féroces
-Le pommeau guérit les blessures de quiconque entre en contact avec
Cette épée longue est d’un ouvrage exceptionnelle, elle fut transmis durant des générations avant de mystérieusement disparaitre.
La lame de l’escrimeur
Il s’agit de l’épée de l’escrimeur, un ancien dieu mort pendant la seconde grande guerre. Cette arme donne à son porteur des compétences martial extrême, en faisant un combattant d’exception capable de tenir tête même aux plus grands.
L’épée est une rapière en acier héroïque. Sa magie lui octroie une durabilité infini.
1d8 +8 dgts . +5 maitrise. Arme légère.
Quand manier, l’arme donne 1 attaque et 1 parade supplémentaire au personnage. Il gagne également 4 niveaux en parade et désarmement. Les parades ne génère plus de fatigue. L’épée donne un anti malus aux actions de combats de 10.Les bonus de efficace et maitrise d’arme légère sont doublé. +5 maitrise maitrise d’arme légère.